mercredi 7 avril 2010

Petit Moi

Termes issus d'une théorie du fonctionnement psychique.

Cette théorie lui permet à Freud de donner une explication des phénomènes collectifs comme pourquoi : l'interdit de l'inceste , les tabous et offre une analyse intéressante de la religion . Sigmund Freud enseigne à la faculté de Vienne à partir de 1883 et s’exile à Londres en 1938 pour échapper à l’antisémitisme.

Sigmund Freud est un athée. Il observe la religion qu'il considère comme un obstacle à l'intelligence humaine et à son développement.

Faute de preuves scientifiques de son efficacité et en raison d’un comportement considéré comme sectaire de ses partisans, la psychanalyse est sujette à de nombreuses critiques.
Bibliographie : L'Interprétation des rêves (1900), Psychopathologie de la vie quotidienne (1901), Trois essais sur la théorie de la sexualité (1905), Totem et tabou (1913), Introduction à la psychanalyse (1916), Le Moi et le Soi (1923), L’avenir d’une illusion (1927), Moïse et le monothéisme (1939).

4 commentaires:

ASTRID JUNIUS a dit…

"Au fond, personne ne croit à sa propre mort, et dans son inconscient, chacun est persuadé de son immortalité."
(Sigmund Freud / 1856-1939)

ASTRID JUNIUS a dit…

les ''connexités'' du connexionnisme.

Le modernisme, l'évolutionnisme,...
les acquis néfastes et acquis utiles qui intéragissent corrélativement aux processus de pensée, action sur le cerveau mais aussi quels sont les danger de vivre dans un monde futuriste. Entrevoir ce modèle de pensée et en faire un acquis réel est -il bénéfique?

Exemple :

Ne faudrait-il pas encore adapter les machines, les logiciels ou surtout un total cryptage inviolable pour nos générations à venir, et compartimenter celles-ci dans le sens où elle serait totalement différentes, mais aussi à l'abri de tous risques et hormis le minimum requis excusable en matière de tolérance santé. J'attends vos expériences et commentaires sur

ASTRID JUNIUS a dit…

n PC portable à manivelle à très faible coût a été conçu pour soutenir l'éducation des enfants qui fréquentent des écoles primaires et secondaires. Cet ordinateur sous Linux consomme si peu d'énergie qu'il suffit de tourner la manivelle intégrée pour l'alimenter.

«C'est une réalisation technique remarquable, capable de faire presque tout ce que les ordinateurs plus grands et plus coûteux peuvent accomplir», a souligné Kofi Annan.

Nicholas Negroponte, cofondateur du MediaLab au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et concepteur de ce PC portable, estime quant à lui que le développement de cet ordinateur pourrait «redéfinir la façon dont nous apprenons à apprendre», grâce à ses fonctionnalités qui favorisent notamment l'«exploration indépendante».

Dans son communiqué, le site du MIT indique que ces ordinateurs seront vendus directement aux gouvernements des pays qui désirent participer au programme visant à fournir un PC portable par élève. Autres détails dans le site officiel de ce PC.

ASTRID JUNIUS a dit…

CECI N'EST PAS UN BOG A BUT LUCRATIFS.

MERCI DE NE PAS LE PRENDRE POUR TEL.

Il est destiné uniquement à des commentaires

qui concerne les sujets précédemment précités.