lundi 10 janvier 2011

Vindication , apologie...revendication

L’opposition conceptuelle à la Vindication :
Définition : paroles ou écrits destinés à justifier ou à défendre quelqu’un ou quelque chose. Par exemple : le cas de Junius Booth et consorts... ou de Hitler qui faisaient l'apologie d'anciennes classes et de vertus politiques révolues et qui voulaient changer le monde dans lequel ils vivaient, car ils n'en supportaient pas les concepts. Vint les armes, les valeurs,les couleurs , les idéologies, les réformes politiques,où les sentiments exacerbés.ils voulaient parfois à fort regrêt un monde à leur éthique personnelle, et étaient par obsession persuadés de la véracité et de l'importance de leurs convictions à non-sens et ce à n'importe quel prix , leurs valeurs d'inspirations communautaires,et non vraiement communautaires étaient de ce fait manipulations chaotiques et destructrices . Dotés de folies meurtrières, ils massacrèrent des innocents pour des idéaux despotiques ou liturgique(voir littératurisme). Au présent, nous pouvons associer les vindications à la théorie du chaos. Pour tenter contrôler les masses de population affectée, certaines personnes, organisations et autres charlatans aux thèses farfelues, cachent derrière elles, l'exploitation de la personne elle-même. L'abus de faiblesse, la dépersonnalisation, l'annihilation en tire aussi les pires profits. Ce genre d'épisodes existent , dans la vie de tout les jours, dans l'histoire , et même en médecine. Certains naturopathes bagagistes de la non-sciences perçoivent parfois de l'argent pour des soins quasi inexistant !!! Ces faits épisodiques remettent un nom sur la cruauté, l'injustuce à échelle planétaire,et l'abus. c"est pourquoi nous nous permettons de vous mettre en garde prudente contre l'escrocerie à grande échelle.

Charlatans et autres chamanes intéressés (créationniste, hérétiques et autres dérives sectaires de toutes sortes), on fait de certains de leurs patients des victimes,par exemple, malade gravement du cancer,... certains laissèrent tomber leurs médications parce qu'ils suivaient une idéologie destructrice, je parle ici, du Dr Hamer ou du Dr Toneguzzi,dont le travail ressemblait curieusement aux méthodes employées par les Nazis. Ils Furent Condamnés pour meurtres et escroquerie. Il surtout savoir que derrière un investissement de la personne, de sa santé ou de l'argent peut exister un tel abus.

La Vindication en elle-même :
C'est aussi l'action de justifier quelqu’un ,ou de se justifier soi-même, être recherche de preuves qui servent à justifier. Elle exprime souvent la souffrance et l'injustice
On la retrouve dans les techniques explicatives diverses de la presse, dans le cinéma(forme particulière) et le syndicalisme.
C'est aussi...,l' acte de faire valoir , ou l' état d' être justifié , l'acte de défense ou la justification contre le déni ou la censure, c'est l' apologie des opinions et de la revendication complète.

En poésie, ou en philosophie, cela correspond au non sens,elle exprime la singularité de l'empremier qui est alors la solitude parfaite et qui donne le sens de la pensée. Une libération..., le confin de la métaphysique et de la métempsychose. Proche de l'émotion brute,et de l'apogée kinesthésique. L'artiste peintre en est un grand élogieux, d'ailleurs , ne dit ton pas en poésie "faire ramassis ", c'est justement là où le mot prend tous son sens que se trouve les sentiments exhacerbés, parfois les pires dérivés et leur horreurs.C'est de là que dessins,ou qu'entre-las et entre-chats s'imissent sous les jupes de Faust (grand St patron des Arts), lui même venu du pays de musique des satires et des dieux d’antan.
Maintenant proclamer que l'artiste est un dictateur en puissance est fortement exagéré !!! on dira plutôt qu'il est illuminé ou inspiré. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas croîre en l'apocalypse comme à un châtiment, les lois à l'échelle planétaire sont en principe conçuent pour l' éviter ...maintenant s'il s'agit d'une chute de météorite...il vaut mieux pouvoir y faire face.

Autre chose : En terme de jurisprudence(Droit), à propos de L' Action de "revendiquer".

La revendication d'un terrain par exemple est une action en "réduction ou en réclamation", ce que l'on regarde comme un droit. La revendication de la liberté, des droits politiques...
Une revendication pourra être exercée par les héritiers contre les tiers détenteurs des immeubles faisant partie des donations et aliénés par les donataires. [Code Napoléonien].

Aucun commentaire: