samedi 6 novembre 2010

Le déni...

Déni: Apprendre à faire face à des situations douloureuses
Le déni est un mécanisme inconscient d'adaptation qui vous donne le temps de s'adapter à des situations pénibles. Mais quand vous restez dans le déni, il peut interférer avec le traitement ou la lutte contre défis de la vie.

Par le personnel de la clinique Mayo

Quand quelqu'un dit que vous êtes dans le déni, cela signifie généralement que vous n'êtes pas réaliste de quelque chose qui se passe dans votre vie, quelque chose qui peut être évident pour ceux qui vous entourent. En effet, lorsque vous êtes dans le déni, vous semblez prétendre que quelque chose ne se produit pas ou n'est pas vrai.

Dans certains cas, cependant, un déni peu peut être une bonne chose. Être dans le déni pendant une courte période peut être un mécanisme sain d'adaptation, donner le temps de s'adapter à un problème douloureux ou stressants. Mais le déni a un côté sombre. Être dans le déni peut vous empêcher de traiter efficacement des questions qui exigent une action, comme une crise de santé ou des problèmes financiers.

Renseignez-vous lorsque le refus peut aider - et quand il peut être un obstacle.

Comprendre le déni et son but

Le déni est un type courant de mécanisme de défense qui se produit en réaction à un traumatisme ou d'une menace perçue. C'est une façon de faire face à un conflit émotionnel, le stress, les pensées douloureuses, de l'information menace et d'anxiété en refusant de reconnaître que quelque chose ne va pas - en substance, à nier l'existence d'un problème. Vous pouvez être dans le déni de quelque chose qui vous arrive ou arrive à un être cher.

Dans son sens le plus strict, le refus est considéré comme un processus inconscient. Vous n'avez généralement pas décider d'être dans le déni de quelque chose. Mais certaines recherches suggèrent que le déni peut parfois avoir une composante consciente - à un certain niveau vous seriez peut-être choisir d'être dans le déni.

Dans les deux cas, lorsque vous êtes dans le déni, vous:

Refuser de reconnaître un problème de stress ou de la situation
Éviter de faire face aux faits de la situation
Réduire au minimum les conséquences de la situation
Les raisons courantes de refus
Vous pouvez être dans le déni de tout ce qui vous fait vous sentir vulnérables ou qui menacent votre sentiment de contrôle sur votre vie, tels que:

La maladie mentale ou de toxicomanie
Une maladie chronique ou terminale
Les problèmes financiers
difficultés d'emploi
conflits relationnels
Les événements traumatiques
Les situations dans lesquelles le refus peut être utile
Il peut sembler que le refus de faire face à des faits n'est jamais d'une manière saine de faire face. Dans certains cas, cependant, une courte période de déni peut être utile. Être dans le déni donne à votre esprit la possibilité d'absorber l'information choquante inconsciemment ou pénible à un rythme qui ne vous enverra pas dans un tourbillon psychologique.

Aucun commentaire: