dimanche 28 novembre 2010

Le racisme à double sens...

La pression psychologique exercée par un groupe, la peur de la violence agissant comme un mode de coercition peut amener une victime à ne pas résister
aux exigences de ses agresseurs et à se soumettre à leurs ordres. Le comportement soumis dicté par la peur de la victime renforce alors les violeurs, par exemple, dans
leur conviction que la victime est en réalité complice. Pour la victime, l'absence de résistance peut générer, par la suite, un intense sentiment de culpabilité
qui peut s'avérer, à long terme, plus dommageable.

Autre exemple, le racisme peut parfois être utiliser à double sens pour influencer une " potentielle victime", un noir peut toujours
avoir du blanc et un blanc peut toujours être un raciste, dans certains milieux ou un honneur mécréant règne,l'intelligence se fait parfois boureau, profitant aux soubassements de la société.
Pour "vivre" de ses alambiques, un dealer,un harceleur ou relanceur à besoin d'argent, la mise en oeuvre de ces procédés de pression est assez courante et cela déstabilisera la personne ainsi, on peut de se fait abuser de ses ressources.

La dépendance aux drogues en surplus de ces pressions diverses peuvent provoquer un asservissement, une négligence de la personne, ajoutez le milieu difficile précaire, abus à outrance, et un vécu grandissant.
la personne ne se défend plus que difficilement et risque même de ne plus savoir subvenir à ses besoins de soins.
La nécessité de procurer des moyens contaceptifs à ces personnes pour ne pas donner la mort(le sida ou autre maladie sexuellement transmissibles(MST) est dès lors une nécessité.

Cette socialité d' intervention est parfois indéfectible mais la maltraitance de ces personnes peut être encore plus importante, aussi il est nécessaire d'intervenir.
Il est indispensable pour leur propre survie de fournir les vaccins nécessaires,les soins gynécologiques,et cette logique d'intervention psychologiques appropriée..

Aucun commentaire: